Notre métier

Notre mission, nos valeurs

mayamax-photo

Chargeur fabriqué en PACA par Mayamax-Industrie

La mission de l’IAD est le financement du développement des petites et moyennes entreprises situées dans la région PACA, ainsi que l’aide à ces entreprises par tout moyen d’assistance financière ou technique. Derrière cette mission, l’enjeu est celui du développement économique de la région PACA, pour lequel se sont engagés les 73 actionnaires de l’IAD.

 

C’est en soutenant les fonds propres des entreprises de croissance, que l’IAD contribue à cet enjeu. Dans son fonctionnement quotidien, l’IAD met en œuvre des valeurs de loyauté, de responsabilité et d’efficacité. Il souhaite promouvoir une approche économique performante, solidaire et humaine. Présidé par un entrepreneur, l’IAD est proche des chefs d’entreprise, dans une volonté de création de valeur durable.

 

L’IAD est un dispositif territorial, profondément ancré en région PACA. Depuis presque 40 ans, l’IAD a soutenu des centaines d’entreprises dans les six départements de la région. Il a mobilisé pour cela les forces rassemblées par ses actionnaires, acteurs régionaux : entreprises, entrepreneurs, financeurs, chambres consulaires et collectivités locales, et ses partenaires.
 

3500000DE CAPITAL D’INVESTISSEMENT

9535509INVESTIS AU SEIN D’ENTREPRISES

228ENTREPRISES INVESTIES

2500EMPLOIS CRÉÉS

Entreprises soutenues

Parmi les entreprises soutenues par l’IAD figurent notamment :